Soutenez-nous
Chez Mankind Suède, nous avons défini les 3 conditions ci-dessous pour une solution de paix permanente permettant à tous les citoyens sri-lankais de vivre en paix et en harmonie pour toujours au Sri Lanka. Même si la constitution de la République socialiste démocratique de Sri Lanka dit clairement au chapitre III, paragraphe 12 (1), « Toutes les personnes sont égales devant la loi et ont droit à une égale protection de la loi. » et (2) « Aucun citoyen ne doit être victime de discrimination fondée sur la race, la religion, la langue, la caste, le sexe, l'opinion politique, le lieu de naissance ou tout autre motif similaire », les minorités ont systématiquement été confrontées à la discrimination dans des domaines tels que l'emploi public, l'université. l’éducation, l’accès à la justice et la propriété foncière. Un problème majeur auquel sont confrontées les minorités est l’accaparement des terres par le gouvernement dans les zones traditionnellement dominées par la minorité ethnique.
Les 3 solutions suivantes ont été nécessaires au Sri Lanka depuis que le pays a accédé à l'indépendance. Pour améliorer la situation actuelle du pays, nous proposons que ces solutions soient mises en œuvre par voie législative au Parlement afin d'éviter toute nouvelle discrimination systématique.
1. Les agents de l’ordre public qui ne font pas correctement leur travail et qui ne sont pas en mesure de protéger les droits des citoyens devraient être punis en les traduisant en justice pour leurs méfaits.
Les sanctions contre les agents chargés de l'ordre public qui ne remplissent pas leurs obligations professionnelles et qui ne peuvent pas protéger les droits des citoyens peuvent contribuer à accroître la responsabilité de ces agents et à garantir qu'ils accomplissent leur travail de manière professionnelle et équitable. Cela peut contribuer à accroître la confiance des citoyens dans les autorités et à créer une structure sociétale plus juste. Les sanctions contre les agents chargés de l'ordre public qui ne remplissent pas leurs devoirs professionnels et qui ne peuvent pas protéger les droits des citoyens peuvent contribuer à accroître la responsabilité de ces agents. et veiller à ce qu'ils fassent leur travail de manière professionnelle et équitable. Cela peut contribuer à accroître la confiance des citoyens dans les autorités et à créer une structure sociétale plus juste.
2. Tous les panneaux, banderoles et supports d'information gouvernementaux doivent être rédigés dans les trois langues cinghalais, tamoul et anglais.
Des panneaux d'État, des affiches et du matériel d'information dans les trois langues cinghalais, tamoul et anglais peuvent contribuer à garantir que tous les citoyens ont accès à l'information dans leur langue maternelle et peuvent contribuer à accroître l'intégration et la compréhension entre les différents groupes de la société.
3. L'hymne national du Sri Lanka doit être chanté en langue cinghalaise et tamoule.
Chanter l'hymne national du Sri Lanka en cinghalais et en tamoul peut contribuer à accroître la compréhension et le respect entre les différents groupes linguistiques de la société et à créer une unité nationale plus inclusive.
Les gens veulent un nouveau départ et cela pourrait être un nouveau départ pour un Sri Lanka véritable et prospère.
Plus nous recevons de réponses positives, meilleures sont nos chances de pousser le gouvernement du Sri Lanka à s’engager en faveur de ces changements.
Soutenez-vous les trois conditions ci-dessus proposées par Mankind Suède pour un avenir meilleur pour tous les Sri Lankais ?